Aller au contenu principal
Fermer

Agripower : contrat de 4,6 millions d'euros dans l'est de la France
information fournie par AOF 19/05/2025 à 18:18

(AOF) - Agripower annonce avoir signé un contrat de 4,6 millions d'euros pour le développement et la construction d'une nouvelle unité de méthanisation agricole en injection biométhane dans l'est de la France. Le spécialiste de la transition énergétique et intégrateur de solutions de méthanisation précise que les travaux vont démarrer rapidement en juin 2025 avec un objectif de mise en service à l'automne 2026. Le biométhane produit sera injecté directement dans le réseau dans le cadre d'un contrat d'obligation d'achat.

Pour accompagner ce projet, Agripower prend, par le biais de sa filiale Agripower Partner qu'elle détient à 100%, une participation de 35,47% au capital de la société porteuse du projet, au côté d'un GAEC (Groupement Agricole d'Exploitation en Commun).

Cette opération est réalisée par acquisition d'actions ordinaires et d'actions de préférence octroyant des droits économiques et droits de vote double lui permettant de détenir 49,90% des droits de vote pendant une durée de 10 ans à compter de la mise en service de l'unité.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

1,0300 EUR Euronext Paris -2,83%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Val-d'Oise: une tornade renverse trois grues et tue un ouvrier sur un chantier
    information fournie par AFP Video 21.10.2025 09:16 

    Un travailleur de 23 ans a été tué sur un chantier et quatre autres personnes ont été grièvement blessées lundi à Ermont dans le Val-d'Oise quand une tornade, soudaine et violente, a fait s'écrouler trois grues.

  • L'ancien président Nicolas Sarkozy quitte le tribunal de Paris après le verdict dans le procès libyen, le 25 septembre 2025 ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 21.10.2025 09:04 

    L'ancien président Nicolas Sarkozy est attendu en milieu de matinée mardi à la prison parisienne de la Santé pour y être incarcéré, près d'un mois après sa condamnation pour association de malfaiteurs dans le procès libyen, une détention inédite dans l'histoire ... Lire la suite

  • eurotunnel (Crédit:  / Getlink)
    information fournie par Zonebourse 21.10.2025 08:55 

    Getlink présente un chiffre d'affaires à 472 millions d'euros (+1% à taux de change constant) au titre du troisième trimestre 2025, soutenu par ses divisions Eurotunnel (concessionnaire du tunnel sous la Manche) et Europorte (fret ferroviaire). Eurotunnel a en ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 21.10.2025 08:50 

    (Actualisé avec Getinge, Unilever, Serica Energy) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...